vendredi 6 mars 2009

Epilogue

L’évolution humaine continua donc sur sa lancée, progressant dans tous les sens et à tous les niveaux, qu’il s’agisse de bêtise ou de génie humains. La comédie continue en s’étendant sur des millénaires, la croyance en Dieu demeurant l’un des plus pérennes comportements de la race humaine.

Cette comédie n’est pas si mal : même traversée par une tragique absurdité elle demeure un spectacle fascinant, par le simple fait que tout le monde, jusqu’à son Créateur démissionnaire, ignore comment elle va finir.

5 commentaires:

  1. Oui ! Nous ignorons. D'ailleurs nous ignorons tout ! J'ai bien tout lu, Clémence ! C'était un réel plaisir. J'espère que nous aurons l'opportunité de continuer à échanger. Au moins, de facebook il me restera ce lien... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non. Je m'y suis un peu asphyxié... Et puis beaucoup de choses ont été remises en cause, ces dernières semaines. Les douleurs résurgentes sont à apaiser de façon urgente. A bientôt, Klé !

    RépondreSupprimer
  3. Le libre arbitre... le gouvernail de nos vies que nous tenons chacun en main et qui conduit le monde parfois vers le meilleur et malheureusement si souvent vers le pire de l'homme ;-)

    RépondreSupprimer
  4. le libre arbitre n'est pas toujours si libre qu'il croit :)

    @ micha: merci pour les commentaires, je n'en vois certains que maintenant, j'espère que ça va?

    RépondreSupprimer